Comment faire fondre la feta au micro-onde ? Suivez ces 2 étapes simples !

Partager c'est aimer!

 

Le fromage Feta est le représentant grec et méditerranéen de la saveur du vrai fromage. Contrairement à la plupart des fromages américains et européens qui sont généralement plus jaunes, la feta est un fromage blanc salé avec une saveur douce et beurrée à base de lait de brebis ou de chèvre et est un ingrédient de base pour les salades, les sauces au fromage, les recettes de pâtes, plateau de fromages et bien d’autres plats.

RDGM - Fabriquer un piège à moust...
RDGM - Fabriquer un piège à moustiques

Vous pouvez facilement trouver ce fromage frais dans votre épicerie ou votre marché local, il est généralement emballé dans une boîte avec un mélange de sel et d’eau appelé solution de saumure pour le garder frais et conservé.

Pour faire fondre la feta au micro-ondes, sortez le fromage du réfrigérateur et laissez-le reposer à température ambiante pendant quelques minutes.

Ensuite, prenez un bol ou un récipient allant au micro-ondes et émiettez un bloc de feta en petits morceaux. Ce fromage est très doux et délicat, il est donc recommandé d’ajouter juste une touche de fécule de maïs et un trait de lait dans la feta émiettée avant de la mettre au micro-ondes.

Placez le plat allant au micro-ondes dans le micro-ondes et réglez la température sur la valeur la plus élevée dont vous disposez. Vous pouvez maintenant commencer à faire fondre votre fromage toutes les 30 secondes.

Faites fondre votre fromage feta en commençant pendant 30 secondes, mélangez bien pour que tout soit incorporé et aplati, et si votre fromage n’est toujours pas complètement fondu, continuez le processus de fonte pendant encore 30 secondes jusqu’à ce que vous ayez le fromage fondu parfait entre les mains. .

Comment faire fondre la feta au micro-ondes

Comment faire fondre la feta au micro-ondes

La feta est le type de fromage le plus facile à faire fondre au micro-ondes. Il a cette texture laiteuse et soyeuse parfaite qui est tout simplement parfaite pour fondre au réglage maximum de votre micro-ondes.

Si vous voulez faire la sauce feta la plus simple et la plus délicieuse pour vos salades ou un délicieux sandwich au fromage et que vous n’avez pas le temps ou la patience de continuer à remuer la casserole au-dessus du feu pendant que le fromage continue à coller ou à brûler, ne le faites pas. t’inquiète, je t’ai donné son dos.

Alors, comment faites-vous, demandez-vous? C’est facile si vous suivez ces étapes simples.

Feta fondue au micro-ondes

  1. Sortez la feta du réfrigérateur et laissez-la reposer à température ambiante pendant quelques minutes.
  2. Lorsque le fromage est à température ambiante, émiettez-le ou coupez-le en très petits morceaux pour qu’il fonde plus facilement.
  3. Transférer le fromage dans un récipient allant au micro-ondes et suivre avec 1/4 de cuillère à soupe de fécule de maïs ou de semoule de maïs et un trait de lait car la feta a une faible teneur en humidité et est un fromage faible en gras (vous pouvez ajouter du lait de chèvre si vous le souhaitez).
  4. Faites chauffer la feta au micro-ondes pendant 30 secondes à la température maximale des micro-ondes. Au bout de 30 secondes, sortez le récipient, mélangez bien avec une spatule pour mélanger tous les ingrédients ensemble et poursuivez la cuisson au micro-ondes pendant encore 30 secondes.
  5. Poursuivre la cuisson au micro-ondes jusqu’à obtention de la texture désirée et d’une texture onctueuse. Attention à ne pas brûler le lait.
  6. Laissez refroidir votre sauce crémeuse au fromage pendant 1 à 2 minutes et ajoutez-la à vos recettes de pâtes ou de sandwichs préférées.

Comment faire fondre de la feta à l’aide d’un bain-marie

Comment faire fondre de la feta à l'aide d'un bain-marie

Utiliser un bain-marie ce n’est pas aussi intimidant ou difficile que cela puisse paraître. Je suis sûr que la plupart d’entre vous, cuisiniers expérimentés, ont utilisé cette technique avant d’appliquer de la chaleur pour faire fondre des pépites de chocolat, cuire à la vapeur des légumes, faire une crème anglaise et même de délicieux œufs brouillés qui coulent.

Processus de fusion :

  • Vous pouvez utiliser un original bain-marie pour cette recette ou si vous n’en avez pas déjà, vous pouvez façonner votre propre bain-marie en utilisant une grande casserole et un bol en verre, un pot de gelée ou un récipient en verre quelconque.
  • Émiettez votre bloc de feta de 150 grammes en morceaux modérément petits dans le bol en verre ou le pot de gelée et ajoutez un peu d’eau ou de lait.
  • Sans augmenter encore le feu, placez le bocal ou le bol en verre sur une grande et large casserole d’eau. Si vous utilisez un bol en verre pour ce processus, assurez-vous que le bol est plus large que la marmite.
  • Montez le feu sur la cuisinière (moyen-élevé) et laissez bouillir l’eau. Vous verrez que votre feta commencera à fondre facilement et uniformément.
  • Si la feta commence à fondre très rapidement et commence à former une croûte, baissez immédiatement le feu sur la cuisinière.
  • Maintenant que votre fromage a complètement fondu, vous pouvez le retirer du feu et le laisser à température ambiante pendant une minute ou 2 avant de l’utiliser pour vos délicieux repas et recettes.

Foire aux questions et réponses

Parce que ma feta n’a pas fondu

Assurez-vous d’acheter du fromage feta grec original afin de pouvoir le faire fondre en douceur. Le fromage feta grec d’origine est généralement fabriqué à partir de lait de chèvre ou de brebis.

Le type de lait présent à l’intérieur de votre feta joue un rôle énorme pour déterminer si le fromage fondra correctement ou non.

La plupart du « fromage feta » fabriqué aux États-Unis est un produit à base de lait de vache. Assurez-vous de lire les étiquettes avant d’acheter votre fromage. La feta la plus facile à faire fondre est celle à base de lait de brebis.

Je peux faire une sauce au fromage avec de la feta

Oui, vous pouvez. Mélanger la feta, le yaourt grec, le jus de citron ou le vinaigre blanc, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 cuillère à café de sucre, une pincée de sel et de poivre, et un peu de fromage à la crème dans un robot culinaire. Mélanger jusqu’à consistance lisse et servir froid avec des craquelins ou des croustilles de tortilla.

Je peux utiliser de la feta au lieu du fromage à la crème

Oui, la feta est un excellent substitut lorsque vous avez besoin d’un fromage à la crème. La différence entre ces deux types de fromage à la crème est le lait.

Comme je l’ai dit plus tôt, le fromage feta est à l’origine fabriqué à partir de lait de chèvre ou de brebis. Le fromage à la crème, quant à lui, est fabriqué à partir de lait de vache.

Pâtes Feta en Vrac

Pour réaliser les fameuses pâtes à la feta il vous faudra : des tomates cerises, un bloc de feta, un peu d’ail pressé, une pincée de sel et de poivre et, enfin, une généreuse quantité d’huile d’olive.

Préparation:

  1. Faites bouillir les pâtes dans de l’eau salée, rincez-les et laissez-les pour une utilisation ultérieure.
  2. Préchauffer le four à 204 degrés Celsius.
  3. Prenez une grande casserole et placez votre feta au centre et entourez-la de tomates cerises.
  4. Ajoutez maintenant l’ail, une pincée de sel et de poivre aux tomates cerises.
  5. Arroser les tomates cerises et la feta avec beaucoup d’huile d’olive.
  6. Cuire au four pendant 5 minutes et retirer du four pour voir si la feta a fondu.
  7. Émietter la feta et l’ajouter aux tomates pour obtenir un mélange semblable à une sauce.
  8. Remettre au four encore 3-4 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.
  9. Retirer la sauce du four et l’ajouter aux pâtes préparées.
  10. Servez-le avec du parmesan sur le dessus si vous aimez un peu plus de fromage.
5/5 - (7 votes)