qui est d’accord, pourquoi le choisir et comment le traiter à la maison

Photo of author
Written By Susan Comstock

est un éditeur de fadmade.com qui écrit sur le maquillage et les dernières tendances beauté en France

Parmi les couleurs les plus aimées et les plus désirées du moment – et toujours – le blond cendré est la combinaison parfaite du blond et du brun, surtout dans sa version la plus foncée.

Le blond cendré, en effet, est une couleur mode et passe-partout qui convient à toutes les femmes. Précisément en raison de sa polyvalence, cette nuance particulière de blond convient à la fois pour un total look des racines aux pointes et pour strier les cheveux avec des mèches lumineuses.

Il faudra alors porter une attention toute particulière au choix de la coupe et au soin des cheveux blond cendré à la maison, mais surtout au choix du bon sous-ton pour sublimer aussi bien les teints lunaires que les plus olivâtres.

Alors les filles, curieuses de tout savoir sur le blond cendré avant de courir chez le coiffeur ? Continuez à lire le message !

cliomakeup-blonde-cendre-1

LE BLOND CENDRÉ EST LA COULEUR LA PLUS AIMÉE DES BRUNES ET DES BLONDES

Les cheveux blond cendré sont sans aucun doute l’une des couleurs les plus aimées et les plus désirées de ces dernières années. A mi-chemin entre un blond froid et un châtain clair, il est parfait car il parvient à donner aux cheveux un aspect très naturel.

cliomakeup-blonde-cendre-2

Via Pinterest

cette teinte blonde doit être faite par un expert

Cependant, c’est une couleur de cheveux décidément difficile à obtenir sans l’aide d’un coiffeur expert qui sait quelles nuances mélanger pour obtenir un blond cendré adapté avant tout pour sublimer le teint.

cliomakeup-blonde-cendre-3

Via Pinterest

Souvent confondue avec le châtain clair, cette nuance particulière de blond se distingue avant tout par ses reflets qui tendent vers le gris. Contrairement au marron, cette nuance est donc assez neutre.

cliomakeup-blonde-cendre-4

Crédits : @dvcolour via Instagram

COMMENT CHOISIR ENTRE BLOND FONCÉ OU CLAIR CENDRÉ ?

Idéal pour déguiser les cheveux blancs, le blond cendré peut être foncé ou très clair. Idéal à la fois pour une couleur total look des racines jusqu’aux pointes, il est également magnifique s’il est utilisé comme base pour ajouter un léger balayage ou pour créer un effet dégradé avec un shatush blond cendré.

cliomakeup-blonde-cendre-5

Crédits : @beachblondhair via Instagram

Les variations plus claires du blond cendré sont également très intéressantes, excellentes pour tourner les cheveux vers des nuances plus froides, laissant les racines plus foncées comme dans la coloration Popcorn Blond. Si vous partez d’une base brune, la teinte cendrée est parfaite pour éclaircir légèrement les cheveux.

cliomakeup-blonde-cendre-6

Via Pinterest

Parmi les nuances les plus populaires sur une base de cendre, il y a certainement celles du blond arctique, glacial et très lumineux. Dans ce cas, la base cendrée servira à équilibrer le sous-ton glacé de la coloration.

cliomakeup-blonde-cendre-7

Via Pinterest

Avez-vous la chance d’avoir naturellement les cheveux cendrés ? Dans ce cas, l’aide du coiffeur sera indispensable pour garder la couleur vive et brillante, en ajoutant peut-être quelques reflets pour donner une valeur ajoutée à la couleur.

Les filles, nous n’avons pas encore fini ! Sur la page suivante, nous découvrirons qui est satisfait du blond cendré et comment en prendre soin à la maison avec des produits, coupes et coiffages ad hoc. Continuez à lire le message !

Rate this post

Laisser un commentaire