Toutes les contre-indications et tous les avantages !

Photo of author
Written By Susan Comstock

est un éditeur de fadmade.com qui écrit sur le maquillage et les dernières tendances beauté en France

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES CONTRE-INDICATIONS DE L’ÉPILATION LASER DE L’AINE ?

  1. L’épilation au laser de l’aine vous permet d’éliminer complètement les poils grâce à la destruction du bulbe pileux par la chaleur générée par la lumière laser, qui détruit le follicule sans endommager la peau car il n’est activé qu’en présence de mélanine.
  2. Considérée comme une méthode d’épilation définitive de l’aine, elle enlève en réalité environ 80% des poils et l’effet doit être maintenu dans le temps avec plusieurs séances.
  3. Il est possible de réaliser une épilation au laser aussi bien par le médecin que par l’esthéticienne, mais il est conseillé de n’agir que dans le cas de poils foncés et épais comme ceux de l’aine, des aisselles et de la demi-jambe.
  4. Outre la durée de l’effet, le grand avantage de l’épilation au laser de l’aine est qu’elle convient également aux peaux sensibles grâce aux différents types de lasers utilisables.
  5. Ce type d’épilation de l’aine a peu de contre-indications, notamment l’impossibilité de s’exposer au soleil les semaines suivantes et l’apparition possible de taches cutanées. Bien qu’elle ne soit pas interdite pendant la grossesse, il est conseillé d’éviter l’épilation laser au niveau de l’aine car elle peut n’avoir aucun effet et de l’éviter en cas de grains de beauté et d’irritations de la zone.
cliomakeup-laser-epilation-aine-1-housse-piece-a-main

L’automne est presque à nos portes, mais il y a un aspect positif : le moment est enfin venu d’essayer l’épilation au laser de l’aine sans avoir à renoncer au soleil une seule seconde. En effet, cette méthode d’épilation définitive nécessite plusieurs séances, l’arrivée de la saison froide représente donc le moment idéal pour se préparer à l’été prochain en disant adieu pour toujours aux poils superflus de la zone bikini grâce à l’épilation au laser de l’aine. Oubliez le rasoir et l’épilation à la cire car grâce à l’épilation au laser dans l’aine, le problème est – littéralement – éradiqué à la racine, puisque le bulbe pileux est détruit par l’émission d’énergie lumineuse qui devient de la chaleur. Alors les filles, êtes-vous prêtes à dissiper tout doute sur l’épilation au laser de l’aine ? Continuez à lire le message !

PETIT GUIDE DE L’ÉPILATION LASER DE L’AINE : COMMENT ÇA MARCHE ?

Adorée par de nombreuses stars, au premier rang desquelles les Kardashian et Jennifer Lopez, l’épilation au laser de l’aine détruit le bulbe pileux grâce à la transformation de l’énergie lumineuse émise par le laser en énergie thermique, c’est-à-dire une chaleur suffisante pour détruire la racine du poil.

cliomaquillage-laser-epilation-aine-2-technique

Crédits : @epilazionemedica

Le laser, en effet, émet une seule longueur d’onde qui est absorbée exclusivement par la mélanine présente dans le bulbe pileux – sans affecter aucune structure de la peau – qui va chauffer suffisamment pour détruire le follicule, inhibant la production de poils.

cliomaquillage-épilation-laser-aine-3-mélanine

Crédits : @vogue

Naturellement, plus les poils sont épais et foncés, plus l’épilation au laser sera efficace. Pour cette raison, pour que le traitement fonctionne, il est nécessaire de faire pousser les cheveux pendant au moins quatre semaines et de les raser deux jours avant la séance.

cliomaquillage-laser-epilation-aine-4-preparation

Via Pinterest

Selon le type de machine, la pièce à main sera passée sur la zone à traiter avec ou sans gel et, une fois le traitement terminé, une crème fraîche apaisante sera appliquée sur la peau. La seule chose à faire après l’épilation au laser est d’éviter de s’exposer au soleil pendant les trois jours suivant le traitement.

cliomaquillage-épilation-laser-aine-5-definitive

Crédits : @zeropelicaserta

L’ÉPILATION AU LASER EST-ELLE VRAIMENT PERMANENTE ?

L’épilation au laser de l’aine est une solution quasi définitive, en effet, elle élimine environ 80% des poils des zones traitées sur lesquelles il ne reste qu’un fin poil clair. Bien sûr, une exception pourrait être les personnes souffrant de pathologies hormonales.

cliomakeup-laser-epilation-aine-6-seances

Crédits : @chedonna

le laser n’agit sur le poil qu’en phase de pousse !

Grâce à des séances d’entretien, il est possible de rendre les cheveux restants de plus en plus clairsemés, en effet, la lumière laser n’atrophie le bulbe pileux que pendant sa phase de croissance et ne peut pas affecter ceux au repos.

cliomakeup-laser-epilation-aine-7-bienfaits

Crédits : @vanityfair

Pour cette raison, il est possible de constater un amincissement progressif et une disparition complète des cheveux seulement environ un an après le début du traitement.

Les filles, nous n’avons pas encore fini ! Sur la page suivante, nous verrons les avantages et les inconvénients de l’épilation au laser. Continuez à lire le message !

Rate this post

Laisser un commentaire