Crèche Faites-le Vous-même 🎄 Idées À Copier

Photo of author
Written By Susan Comstock

est un éditeur de fadmade.com qui écrit sur le maquillage et les dernières tendances beauté en France

  1. Il Crèche c’est l’une des traditions de Noël les plus populaires de tous les temps, et en plus de l’acheter déjà « prêt », nous pouvons essayer de le faire nous-mêmes.
  2. En effet si vous aimez DYI, donnez vie au Berceau bricolage cela vous amusera beaucoup. Pensez que cela peut devenir une tradition familiale comme le sapin de Noël, surtout si vous avez des enfants qui s’amuseront beaucoup.
  3. Il Crèche et ses personnages sont particulièrement appréciés dans le sud de l’France où sur les marchés vous trouverez des milliers de personnages à insérer dans le vôtre Village de Noël.
  4. Pensez, par exemple, à la Crèche napolitaine traditionnelle ou les statuettes de personnages actuels qui courent chaque année dans les semaines qui précèdent Noël.
  5. En ligne, nous pouvons acheter sans devenir fou différent Kit de berceau bricolageou on peut préférer une réalisation 100% artisanale : pensez par exemple au Crèche DIY avec des pierres, polystyrène ou alors papier carton.
cliomakeup-berceau-do-it-yourself

Crédits : Photo par Pexels | Marc Soetebier

Il Crèche de bricolage pour enfantsmais même nous les adultes, reste un bonbon Tradition de Noël qui nous aide à orner notre maison en décembre, nous donnant leambiance de noel avec des lumières, des sons et des personnages liés à Nativité. Que vous décidiez de vous faciliter la vie en achetant un Kit de berceau bricolage ou passez à 100 % DYI en utilisant matériaux recyclésl’important est que le Crèche reflètent vos goûts et vous catapultent à Noël. On vous attend ci-dessous pour en parler ensemble !

CRÉEZ UNE CRÊCHE DE BRICOLAGE AVEC DU CARTON

Commençons par parler de l’une des idées les plus populaires pour rendre le Berceau bricolagec’est-à-dire utiliser le papier carton! À cet effet, les emballages en carton feront l’affaire, que chacun de vous, nous en sommes certains, aura dans un coin de la maison ou de la cave, également grâce aux achats du Black Friday !

cliomakeup-berceau-bricolage-en-carton

Crédits : @acchiappalidea via Instagram
Sauf indication contraire, les photos sont prises à partir d’Instagram

Il ne sera pas facile d’en créer un grotte pour la crèchemais avec du carton il est au contraire beaucoup plus immédiat de faire le Village de Noël avec maisons traditionnelles. L’important est de se donner le temps d’essayer et d’acheter ce qu’il faut comme de la colle chaude et des ciseaux, super alliés pour ce bricolage de Noël, ainsi qu’évidemment une règle et un feutre indélébile.

cliomakeup-crab-do-it-yourself-papier

Crédits : @ideastars

AVEC DU PAPIER ET DU CARTON, IL SERA TRÈS FACILE DE CRÉER UNE CRÈCHE DE BRICOLAGE

Pour un résultat moins « artificiel », notre conseil est d’en créer de petits quartiers des maisons, changeant leur taille. L’idée intelligente? Créer des modèles à répliquer de tailles différentes ! Pensez à sculpter les fenêtres et à placer de petites lumières à l’intérieur (comme les votives qui fonctionnent à piles, feu ouvert évidemment strictement interdit !) qui créeront une ambiance nocturne.

Avec du papier, vous pouvez également créer un Berceau simpledonnant vie au refuge de Joseph, de Marie et du nouveau-né Jésus.

COMMENT FAIRE UNE CRÈCHE EN POLYSTYRÈNE ?

Une idée tout aussi populaire pour créer ce village de Noël magique est de faire Berceau DIY en polystyrène. Dans ce cas, vous pourrez créer un travail de recyclage uniquement si vous avez une partie de ce matériau de côté, peut-être des résidus de certains emballages. Sinon, rendez-vous dans un magasin de bricolage pour l’acheter !

Ici comme outils vous aurez certainement besoin d’un cutter et de colle chaude, ainsi que des couleurs pour peindre (obligatoirement) vos maisons.

cliomakeup-berceau-do-it-yourself-polystyrène

Crédits : @leleing84

Parmi tous Artisanat de Noël cette Berceau bricolage il est plus résistant que le précédent avec le carton, mais attention à bien le conserver pour ne pas avoir à le refaire l’année prochaine ! Léger, il a cependant l’avantage de pouvoir se placer presque partout dans la maison et de pouvoir jouer aussi en hauteur avec les immeublesvous donnant la possibilité d’entrer de nombreux personnages dans le Berceau bricolage.

cliomakeup-crib-do-it-yourself-polystyrène-2

Crédits : @leleing84

Les filles, on n’en a pas encore fini avec les idées pour créer la crèche DIY la plus mignonne qui soit : rendez-vous page 2 pour savoir comment la réaliser avec des pierres peintes ou en mixant des éléments tout prêts à acheter en ligne.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire