HIP DIPS : QU’EST-CE QUE C’EST EXACTEMENT ?
- Les creux de hanche sont un creux entre la hanche et les poignées d’amour, ce qui donne aux hanches une apparence légèrement ondulée ou violonée.
- C’est une conformation physique parfaitement normale, qui n’a rien à voir avec le poids et la masse, mais qui peut au contraire être accentuée ou camouflée grâce aux vêtements.
- Étant tout à fait normale, cette conformation physique est cependant souvent diabolisée car confondue avec des poignées d’amour : en cas de dips de hanches, cependant, aucun régime Sirt ne pourra les réduire.
- Le secret pour les accepter est d’en tirer le meilleur parti avec le look, en prenant soin de choisir des shorts d’été taille basse et des robes extrêmement moulantes.
- Voulez-vous les cacher ? Dans ce cas, vos meilleurs alliés sont pantalons et jupes taille hautequi attirera l’attention sur la taille et masquera parfaitement les creux des hanches.

Ils sont appelés hip dips et sont une caractéristique naturelle et innée des hanches, qui sont légèrement « onduleuses », c’est pourquoi les hip dips sont également appelés violon hips en raison de leur forme particulière. Après tout, comment ne pas aimer les hip dips, alors que Bella Hadid elle-même les arbore fièrement ? Devenus un véritable hashtag tendance il y a quelques années suite à plusieurs épisodes de bodyshaming, les hip dips n’ont rien à voir avec le poids ou la masse et sont simplement un trait unique et particulier de notre corps, à apprécier et à valoriser. Alors les filles, vous êtes curieuses de tout savoir sur les hanches de violon et comment les mettre en valeur ? Continuez à lire le message !
QUE SONT LES HANCHES DE VIOLON ET QUELLES SONT LES CAUSES ?
Ils n’ont rien à voir avec le poids ou la taille : les dips de la hanche sont simplement un petit creux entre votre hanche et vos poignées d’amour, ce qui donne l’impression que vos hanches sont ondulées.

Via Pinterest
les creux de la hanche sont causés par la forme naturelle du bassin
D’un point de vue purement anatomique, cette forme particulière des hanches dépend de la forme du bassin et de la hauteur à laquelle sont positionnés les os : c’est de la génétique pure et simple, que la perte ou la prise de poids ne peut affecter.

Via Pinterest
Alors pourquoi certaines femmes ont des hanches de violon et d’autres pas ? La raison est simple : c’est comme ça que nous sommes (ou pas). Il s’agit simplement de la constitution, tout comme dans le cas de la cellulite au niveau des genoux ou de la silhouette.

Crédits : @violetacostas Via Instagram
En fait, les baisses de hanche peuvent être une caractéristique des corps courbes et maigres ou très musclés, même si avec des exercices ciblés, il est possible de rendre cette forme corporelle moins évidente.

Via Pinterest
Et si le fait d’être courbé ou très mince n’affecte pas la présence de creux aux hanches, certains vêtements peuvent aggraver la situation. Les jeans taille basse, par exemple, reposent juste sur la zone et peuvent accentuer le plongeon.

Crédits : @jaderebeccaxo Via Instagram
Au contraire, cependant, taille haute et lignes douces peuvent camoufler cette forme particulière des hanches, sans oublier qu’il s’agit d’une conformation parfaitement normale.
Les filles, nous n’avons pas encore fini ! À la page suivante, nous découvrirons pourquoi les hip dips doivent être valorisés et mis en valeur et, surtout, comment le faire au mieux. Continuez à lire le message !