l’épilation de l’aine que tout le monde veut faire !

Photo of author
Written By Susan Comstock

est un éditeur de fadmade.com qui écrit sur le maquillage et les dernières tendances beauté en France

EN QUOI CONSISTE L’ÉPILATION BRÉSILIENNE ?

  1. L’épilation brésilienne est une méthode d’épilation au niveau de l’aine qui permet l’épilation totale ou quasi totale des poils pubiens et de ceux présents entre les fesses, très différente de la méthode brésilienne d’épilation à la cire qui consiste en une seule déchirure réalisée sans bandes de papier.
  2. Ce type d’épilation a l’avantage de garantir une peau lisse pendant au moins deux semaines.
  3. Avant l’épilation à la cire, assurez-vous d’avoir bien frotté et hydraté la zone pour rendre l’élimination plus efficace. Les jours suivants, évitez le soleil et le chlore, mais seulement quelques soins apaisants pour la peau.
  4. Après l’épilation, l’utilisation du rasoir n’est autorisée que s’il y a une seconde pousse à « égaliser » afin de pouvoir faire l’épilation brésilienne régulièrement une fois toutes les 4 ou 5 semaines.
  5. L’élimination totale des poils pubiens est un choix qui doit être fait en connaissance de cause car, malgré les avantages esthétiques indéniables, il comporte inévitablement des risques liés à une moindre protection des parties intimes.
  6. Pour ressentir moins de douleur, vous pouvez essayer l’épilation à la cire la semaine suivant vos règles ou utiliser un anesthésique topique léger.
cliomakeup-épilation-brésilienne-1-couverture

L’épilation brésilienne de l’aine semble encore être un sujet tabou, sur lequel règnent beaucoup de confusion, malgré que ce type d’épilation totale ou quasi totale des parties intimes ait depuis longtemps été effacé par une série télévisée comme Sex and The City. Assez différente de la méthode d’épilation brésilienne – qui n’implique pas l’utilisation de bandes de papier classiques – l’épilation brésilienne est un excellent allié dans la lutte contre les poils superflus qui, surtout en été et au vu de l’épreuve du bikini, est une vraie déception. Pour mettre de l’ordre dans la mer vaste et déroutante des techniques d’épilation, nous avons pensé répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur l’épilation brésilienne. Alors les filles, vous êtes curieuses de tout savoir sur l’épilation brésilienne pour savoir si c’est le type d’épilation qui vous convient ? Continuez à lire le message !

ÉPILATION BRÉSILIENNE À L’AINE : DE QUOI S’AGIT-IL ?

L’épilation brésilienne est un type spécifique d’épilation de la région de l’aine, qui élimine tous – ou presque – les poils de la région génitale et ceux de la face B. Pour le fabriquer selon la méthode brésilienne, on utilise une cire non chaude, principalement formulée avec des résines d’arbres, de la cire d’abeille, du miel, de l’huile d’argan et de l’aloe vera.

cliomakeup-épilation-brésilienne-2-comment-ça-fonctionne

Crédits : @allure

La température de la cire, dans ce cas, est vraiment fondamentale car le manque de chaleur permet de la travailler directement avec les mains et uniquement par la chaleur du corps, arrachant ainsi le bulbe pileux plus délicatement et sans le casser. De plus, si elle est bien faite, la déchirure ne représente en aucun cas un danger pour les capillaires.

cliomakeup-ceretta-brasiliana-3-comment-faire

Crédits : @mammeoggi

L’épilation brésilienne se divise généralement en deux passages : le premier pour enlever la plupart des poils et le second pour rendre la peau complètement lisse.

cliomakeup-epilation-bresilienne-4-epilation

Via Giphy

La cire brésilienne diffère de tout autre type d’épilation car elle enlève vraiment les poils partout. Parfois, effectivement, une fine bande peut être laissée sur le pubis, mais la tendance du moment est la Hollywood Wax qui prévoit une élimination totale !

cliomakeup-ceretta-brasiliana-5-hollywood-wax

Crédits : @thepowderoom

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ÉPILATION BRÉSILIENNE ?

Naturellement, puisqu’il s’agit d’une méthode d’épilation qui implique l’élimination du bulbe pileux, le principal avantage est la durée : généralement, une cire brésilienne bien faite vous permettra de ne pas vous soucier des poils indésirables pendant au moins quelques semaines.

cliomakeup-epilation-bresilienne-6-wax

Crédits : @theprettygirlsguide

La méthode brésilienne est très simple, car elle consiste à arracher le poil du bulbe à l’aide de la déchirure mécanique, toutefois réalisée sans la classique bande de papier : en fait, l’épilation se fait comme s’il s’agissait d’un seul gros pansement.

cliomakeup-epilation-bresilienne-7-methode-bresilienne

Crédits : @bellezzapourfemme

Un petit inconfort étant plus que normal, l’esthéticienne pourrait décider d’appliquer un voile de talc et d’utiliser une lotion hydratante et apaisante en fin de séance. Dans tous les cas, puisqu’il s’agit d’un petit « traumatisme » de la peau, il est normal de voir une légère rougeur dans la zone.

cliomakeup-épilation-brésilienne-8-agacement

Via Pinterest

COMMENT PRÉPARER SA PEAU POUR UNE CIRE BRÉSILIENNE DIY ?

Pour de très bons résultats, les filles, nous vous recommandons de frotter la peau humide la veille de l’épilation et de continuer à le faire dès les premiers signes de repousse.

cliomakeup-ceretta-brasiliana-9-dolore

Crédits : @elle

Avant de vous épiler, assurez-vous que votre peau est hydratée et nourrie !

Une autre bonne habitude avant l’épilation avec la méthode d’épilation brésilienne est d’hydrater la peau en profondeur, afin que la cire puisse bien adhérer à la peau sans se casser : de cette façon, vous êtes sûr d’obtenir la perfection !

cliomakeup-ceretta-brasiliana-10-kendall-jenner

Crédits : @vanityfair

Enfin, n’oubliez pas que les plus délicates en particulier devront faire très attention à ne pas s’exposer au soleil et à éviter tout contact avec du chlore ou des parfums et déodorants contenant de l’alcool.

Faites également attention aux pantalons très serrés et à tout type d’entraînement qui implique de transpirer beaucoup. En cas d’apparition de points rouges, chouchoutez votre peau avec des formules apaisantes !

Les filles, nous n’avons pas encore fini ! Sur la page suivante, nous répondrons aux questions les plus courantes concernant l’épilation brésilienne. Continuez à lire le message !

Rate this post

Laisser un commentaire