Les Meilleures Chaussures À Semelle Rouge Pour Femmes

Written By Samantha Drinkwater

est un éditeur de fadmade.com qui écrit sur le maquillage et les dernières tendances beauté en France

Les chaussures à semelle rouge ils sont célèbres dans le monde entier tu veux de millions de femmes et appréciés depuis leur lancement sur le marché.

Qui a inventé les chaussures à semelles rouges ? Comment sont-ils nés ? Qu’est-ce qu’ils ont de si spécial ? Nous présentons tout ce qu’un passionné de mode doit savoir, avec des curiosités intéressantes et des détails utiles sur les prix et les modèles connus internationalement

QUI A CRÉÉ LES CHAUSSURES À SEMELLE ROUGE ?

Leur nom vient du créateur, Christian Louboutin.

Les stylistes sont des artistes et, comme dans tout domaine culturel qui se respecte, il y en a qui se démarquent par leur extravagance et d’autres qui n’émergent que grâce au talent, au bon aperçu au bon moment.

Christian Louboutin, né en 64, parisien, appartient certainement à la deuxième catégorie. Créateur de chaussures français, déjà à l’âge de 16 ans, il a essayé de vendre ses créations aux écoles de danse et clubs de danse les plus célèbres. Il arrive aux Folies Bergères à l’âge de 17 ans, pris sous l’aile protectrice des danseurs, qui ne peuvent cependant commander les chaussures qu’il dessine faute de moyens. Il finit par coller des paillettes sur leurs robes et lire des lettres d’amour de fans.

En grandissant, il devient styliste indépendant pour Chanel, Dior et Yves Saint Laurent, entamant également des collaborations en France.

COMMENT EST NÉE L’IDÉE DE LA SEMELLE ROUGE ?

Le tournant se situe à la fin des années 80, lorsqu’il conçoit un décolleté haute couture, unique, précieux, parfois excessif, très haut mais toujours chic. En 1992, il ouvre sa première boutique à Paris et sa première collection de chaussures est née, la « Amour, poubelle, etc.“. Pourtant, ce détail indispensable manque encore pour se démarquer, pour émerger parmi les grands créateurs, alors que des collègues comme Jimmy Choo recevaient l’appréciation d’icônes de la mode comme Lady Diana.

C’est avec la collection automne-hiver 1993-1994 que Christian est foudroyé. En comparant les dessins avec les premiers modèles originaux de la collection, il se rend compte que les différences sont importantes, il manque quelque chose. Dans un élan créatif, et peut-être frustré, il décide de verser une bouteille de vernis à ongles rouge sur la semelle, trouvant ainsi ce qui rendait les chaussures Louboutin uniques.

Ainsi est né leiconique et mythique semelle rouge de Christian Louboutinla marque qui le livre à l’histoire de la culture pop et de la mode.

CHAUSSURES CHRISTIAN LOUBOUTIN : ICÔNE DE LA MODE

À partir de ce moment, Louboutin a commencé à collaborer avec les plus grandes maisons de couture, de Lanvin à Alexander McQueen, pour compléter leurs collections de mode. Le succès de l’ancien garçon des Folies Bergères est imparable et l’amène à habiller les pieds des stars les plus célèbres, de Madonna à Lady Gaga, de Catherine Deneuve à Kate Moss. Les talons à semelles rouges sont portés par des actrices, des célébrités, des mannequins, des princesses, des reines, des femmes du monde du divertissement dont Dita Von Teese, Sarah Jessica Parker, Victoria Beckham, Blake Lively.

Christian devient le créateur d’un symbole de la femme moderne, imparable, consciente d’elle-même, grâce à la stiletto très haut et la désormais célèbre sole écarlate.

Les Louboutins deviennent une icône, donc, pas seulement un simple accessoire, aussi chanté par Jennifer Lopez, qui les transforme en symbole du nouveau girl power. Les chaussures Christian Louboutin sont distribuées dans 46 pays avec 21 boutiques dans le monde. Une marque qui n’a pas peur de créer chaussures inconfortables car, comme le dit le designer, « le confort est un concept horrible ».

AUTRES COLLECTIONS LOUBOUTIN

Louboutin ne s’est pas arrêté et, après les souliers à semelles rouges, les Sacs. Les accessoires de la maison française deviennent des objets encore plus cultes, dont des talons hauts et des sacs aux références glam et fétichistes, mais toujours subtils, sans jamais abandonner le domaine de l’élégance pure et du style le plus chic et glamour, marques de fabrique de Louboutin.

Inévitablement, Louboutin devient une marque emblématique, et son champ d’action devient de plus en plus large. Voici donc la collection de vernis à ongles Louboutin et de rouges à lèvres Louboutin, enfermés dans de luxueux emballages collector, des lignes où le rouge domine toujours la scène. Pour le plus grand plaisir des fashion addicts du monde entier.

CHAUSSURES SEMELLE ROUGE : LES MODÈLES LES PLUS CÉLÈBRES

Louboutin a créé des chaussures qui sont presque devenues un objet culte et dont les modèles les plus célèbres resteront dans l’histoire de la mode. Voyons ce qu’ils sont.

Commençons par les talons vertigineux de ses escarpins les plus aimés, les Pigalledéfier le temps et rester moderne mais extrêmement classique, la chaussure intemporelle qui résoudra toujours chaque tenue, à tout moment.

Un autre modèle bien-aimé sont les Alors Kate, créé sur l’inspiration directe d’une autre icône de la mode moderne : Kate Moss. Le mannequin, amoureux démesuré du Pigalle, a demandé à Louboutin de lui créer un modèle de chaussures pour son mariage. Le designer a remodelé le Pigalle, le rendant plus fin, plus léger et plus fin.

Les appartements design Louboutin sont également devenus incontournables. Les Appartement Solasophiepar exemple, sont des chaussures plates avec bout et nœud, et représentent l’essence même de l’élégance sans talons.

Des chaussures qui deviennent aussi un sujet de discussion, alors, comme la Talons de ballet fétichela dite Danseur ultime, également arboré par Beyoncé dans le clip « Green Light ». Ces chaussures sont impossibles à porter à moins d’être allongées, comme l’admet Louboutin lui-même.

  • CHAUSSURES LOUBOUTIN LIGNE NUDE

Louboutin a également créé un collection nueréinterprétant le concept basé sur la couleur de peau de la femme qui les portera, de la porcelaine au chocolat, une décision qui reçoit les applaudissements de millions de femmes à travers le monde.

PRIX DES CHAUSSURES LOUBOUTIN

Combien coûtent les chaussures à semelle rouge ? Les Louboutins sont aussi devenus mythiques à cause des prix, décidément inaccessibles à la grande majorité des femmes. Le designer lui-même ferme la porte à la possibilité de concevoir une ligne low cost, car selon lui cela entraînerait une baisse de la qualité des matériaux et une production méticuleuse. Louboutin, alors, il n’a pas de points de vente officielsdonc pour économiser quelque chose on ne peut qu’attendre les soldes et les remises sur le site de la maison ou dans les boutiques disséminées dans le monde.

Les prix d’un modèle Louboutin oscillent entre 500 et 900 euros, en fonction du modèle et du matériau qui compose les chaussures. Les des bottes ils sont au prix de 1000 euros environ, pas moins. Pas vraiment bon marché, alors!

OÙ SONT FABRIQUÉS LES LOUBOUTINS ?

Une curiosité pour les experts de la mode. L’usine qui produit les chaussures Louboutin en France est situé dans la province de Milan, une nervien. Voici une grande usine de fabrication cela ne passe pas inaperçu ! La société s’appelle SeyMeChamLou Srl et est situé via Santa Maria 22 à Nerviano. Il y a des rumeurs sur la présence d’un magasin à côté de l’usine, une sorte de point de vente, mais en réalité ce ne sont que des rumeurs, car de l’extérieur l’usine semble être super blindée avec une interdiction d’accès aux non-salariés.

Le choix du site de production n’est pas un hasard car il faut savoir que toute la région est réputée pour sa tradition artisanale de chaussures, même la ville voisine, Parabiago, est surnommée la ville de la chaussure.

QUELLE EST LA COULEUR EXACTE DES SEMELLES ?

Le rouge écarlate est précisément le Pantone 186c qui depuis 2007 est devenu le patrimoine exclusif de la Maison Louboutin et de ses souliers cultes. Une affaire judiciaire désagréable a opposé Christian Louboutin et Yves Saint Laurent en 2011. Cette dernière marque avait décidé d’utiliser la semelle rouge pour l’une de ses collections, déclenchant la fureur du créateur parisien. YSL a décidé d’abandonner la bataille, se concentrant sur la création des modèles, et Louboutin a effectivement remporté le procès, laissant comprendre à tous les concurrents les plus célèbres que la semelle écarlate sera toujours et uniquement la sienne et qu’il la défendra dans tous les lieux possibles.

PERSONNE NE PEUT COPIER LES CHAUSSURES LOUBOUTIN

Une curiosité ? Seconde la loi personne ne peut fabriquer des chaussures à semelles rouges qui ressemblent à des Louboutins. En effet, en juin 2018 la condamnation du Cour de justice européenne condamnant la société néerlandaise pour contrefaçon Van Haren qui avait commercialisé des chaussures à semelles rouges. En réalité, le litige sur l’usage exclusif de la semelle rouge dure depuis des années, voyant se succéder les affaires gagnées et perdues (rappelez-vous celle avec YSL). Christian Louboutin semble avoir le dessus aujourd’hui.

Vous êtes aussi certains accro à la mode amoureux des chaussures à semelles rouges ? Dites-nous ce que vous en pensez en nous laissant un commentaire !

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile