Comment faire un smokey eyes Les 7 étapes pour un maquillage efficace et sans défaut

Photo of author
Written By Susan Comstock

est un éditeur de fadmade.com qui écrit sur le maquillage et les dernières tendances beauté en France

Quelles sont les étapes pour faire un smokey eyes ?

  1. Le smokey eyes est une technique intemporelle qui, avouons-le, ne se démodera jamais. Il existe de nombreuses variantes, des plus légères aux plus « dramatiques ».
  2. La première étape consiste à appliquer une fine couche d’apprêt afin de ne pas créer une base trop épaisse.
  3. Pour la réalisation du smokey il faut procéder du bas vers le haut, jusqu’au creux de la paupière : une bordure doit être créée le long des cils avec un crayon qui sera bien travaillée et estompée.
  4. L’étape suivante consiste à appliquer le fard à paupières, de la même couleur que le crayon, à estomper soigneusement.
  5. Pour donner de la tridimensionnalité, vous pouvez choisir deux nuances de couleur, une foncée et une plus claire, à appliquer du centre de la paupière en se dégradant vers l’extérieur.
  6. Pour définir le look, il est nécessaire d’appliquer un crayon dans la ligne de flottaison inférieure, à l’intérieur et à l’extérieur, et dans la ligne de flottaison supérieure.
  7. Vous pouvez choisir de créer un point lumineux au centre de la paupière, ou près des sourcils ou dans le coin interne.
  8. Pour compléter le maquillage, appliquez simplement beaucoup de mascara.
https://blog.cliomakeup.com/2018/10/come-fare-smokey-eyes-step-consigli-1-copertina

Les yeux charbonneux sont considérés par de nombreux maquilleurs comme la quintessence du maquillage : ce n’est pas un hasard s’ils sont adorés à la fois par les célébrités et les beauty addicts du monde entier. Dans cet article, nous pensions parler de comment faire des yeux charbonneux vous montrant tout pas hein conseil faire un maquillage impeccable e fascinant, adapté aux occasions les plus variées ! Êtes vous curieux? Alors commençons maintenant !

LE SMOKEY EYES EST PARMI LES TECHNIQUES DE MAQUILLAGE LES PLUS ANCIENNES

En plus d’être l’un des maquillages les plus appréciés des femmes, il yeux charbonneux c’est aussi parmi techniques plus anciennes De se réconcilier existant. Les premiers exemples remontent même à sumériensuivie par les peuples de Mésopotamie et deL’Egypte ancienne qui furent les premiers à obtenir une poudre très foncée, le Kohl, en associant la cendre à une mouture composée de plomb, de cuivre et d’amandes brûlées.

cliomakeup-come-fare-smokey-eyes-1-vecchia-hollywood

Les looks fumés sont aussi un classique de la vieux Hollywood: dans les années 1920 et 1930, les stars de cinéma arboraient des yeux charbonneux intenses composés de nombreuses couches de fard à paupières pour s’assurer que le maquillage était visible dans les films en noir et blanc. À l’époque, le fard à paupières était estompé du coin de l’œil vers le bas pour obtenir un regard mélancolique.

PAS SEULEMENT NOIR : LES YEUX SMOKEY PEUVENT ÊTRE RÉALISÉS AVEC UNE LARGE GAMME DE COULEURS

L’époque où les smokey eyes n’étaient faits qu’avec du noir est révolue : l’un des avantages de cette technique est que vous pouvez vous faire plaisir en utilisant fards à paupières De nuances diversesà choisir, par exemple, en fonction de la couleur de l’iris.

cliomakeup-come-fare-smokey-eyes-3-smokey-vert

Crédits : @lenamotinonova

Les couleurs chaudes comme les bronzes et les ors sont superbes sur les yeux bleus, tandis que les nuances de violet sont parfaites pour rendre les yeux verts plus brillants que jamais. Comme nous le savons, les filles aux yeux marrons sont les plus chanceuses, en fait le marron va avec n’importe quelle couleur.

cliomakeup-comment-faire-smokey-eyes-4-smokey-couleurs-chaudes

Via Pinterest

cliomakeup-come-fare-smokey-eyes-5-smokey-viola

#1 COMMENT FAIRE UN SMOKEY EYES ? IL EST IMPORTANT DE PREPARER UNE BONNE BASE

La première chose à noter est que le technique fumeuse il ne comporte pas de graphismes ni de lignes claires et précises : comme son nom l’indique, il s’agit d’un effet ultra doux.

cliomakeup-come-fare-smokey-eyes-6-primer

Crédits : @catrice.eu

Il est bon de préparer une bonne base en appliquant un vélo De apprêt sur tout l’œil : de cette façon, de nombreux crayons deviennent encore plus faciles à estomper. Attention à ne pas mettre une dose excessive de produit qui pourrait créer trop d’épaisseur.

#2 LE CRAYON DOIT ÊTRE APPLIQUÉ PEU À LA FOIS, DES CILS VERS LE HAUT

Dans un smokey eye, la couleur se concentre sur la paupière mobile, pour devenir « smoky » au fur et à mesure que vous avancez vers le haut. Pour obtenir le premier effet ombré, il est préférable d’en choisir un crayon assez doux, mouiller e pigmentéessentiellement avec une texture mate.

cliomakeup-come-fare-smokey-eyes-7-matita

Crédits : @maybelline.co.uk

À ce stade, une ligne doit être créée le long de la fixation des cils. Là la ligne non ce doit être besoin car, une fois tracé, il sera flouté au maximum. Il faut aussi bien passer la pointe entre un cil et l’autre : cela servira non seulement à définir le regard, mais aussi à éviter de laisser subsister ces zones découvertes disgracieuses, encore plus évidentes avec des tons foncés.

cliomakeup-comment-faire-smokey-eyes-8-shade

À ce stade, comme vous diriez Clio, le moment est venu de « mélanger, mélanger et mélanger encore ». Il suffit de commencer à travailler, au pinceau, le crayon sur toute la paupière mobile, en ajoutant un peu de couleur à la fois. Il est important de ne pas dépasser la ligne naturelle de l’œil : le maquillage doit rester à l’intérieur du pli orbitaire et du coin externe.

#3 C’EST LE TEMPS DES FARDS À PAUPIÈRES, À OMBRER AU-DESSUS DU CRAYON

La prochaine étape consiste àapplication dell’le fard à paupièresde préférence de la même couleur que le crayon. Dans ce cas également, il est bon de choisir des textures simples à mélanger, telles que celles chatoyantes, capables de donner au look un aspect tridimensionnel.

cliomakeup-comment-faire-des-smokey-eyes-9-application-de-fards-a-paupieres

LE SECRET EST D’APPLIQUER UN PEU DE PRODUIT À LA FOIS

Le fard à paupières doit être appliqué sur le crayon, sur toute la paupière mobile. Pour cette étape, le pinceau le plus confortable à choisir est celui en forme de larme, mais il est important de garder deux pinceaux sous la main : un avec des poils plus doux pour les teintes externes et un avec des poils plus compacts pour les teintes de transition.

cliomakeup-comment-smokey-eyes-10-pinceaux

Crédits : @natashastefanenko.com

Les filles, nous sommes à mi-chemin ! En page 2 nous continuerons les étapes, nous découvrirons comment réaliser le maquillage parfaitement estompé, comment définir le regard et où créer les bons points de lumière ! Continuer à lire!

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire